Nous sommes le mardi 10 septembre. C'est terminé, je ne dirai plus : la nuit s'annonce belle, PLUS JAMAIS. A 1H00 du matin, un vent non identifié, et surtout non annoncé s'est levé, levant un gros clapot. Impossible de dormir !!! et comme la météo a, bien sûr, changé, et bien sûr, après que l'on se soit endormi, ce vent allait souffler jusqu'au matin. On a donc levé l'ancre pour rentrer dans le port… où un gardien nous a reçu (plus pour nous faire payer que pour ses talents d'hôte…)

La direction du vent annoncé toute la journée n'était pas une bonne nouvelle pour nous : dans le nez. Un vent un peu soutenu, lorsqu'on l'a de travers ou dans le dos, ce n'est pas trop un soucis, mais de face, cela rend la navigation désagréable… Nous avons donc décidé de rester au port, et puisqu'un autre avis de coup de vent était annoncé dans la nuit, nous y resterons pour la nuit aussi, malgré un nouveau paiement de 35 euros, c'est le prix de la tranquillité. Ras le bol de "déménager en pleine nuit"!!!

Nous avons mis à profit la journée pour visiter la ville, mais rien d'extraordinaire. Nous avons fait des courses et pu apprécier le rayon des pâtes, tout un rayon rempli de pâtes uniquement !!, Ah, ils ne lésinent pas sur les pastas les italiens !!!