Samedi 28 septembre.

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de notre petite dernière, Louise qui fête ses 1 an . Pas toujours facile d’être loin…, petit pincement au cœur.

Nous partons ce matin à 7h00 et déroulons rapidement le génois. Une fois éloigné des bateaux de pêche, nous hissons la grand-voile et avançons durant une heure à la voile uniquement. Mais le vent faiblit, et nous appuyons les voiles avec le moteur.

A 11h00, Damien reçoit un texto de son opérateur Orange qui lui signifie qu’il change de fuseau horaire et qu’il rentre du coup dans les eaux grecques. Il est du coup midi. Nous n’avons jamais mis aussi longtemps, une heure, pour avancer de quelques mètres 😊 Après 4 semaines de navigation, nous voilà en Grèce !! Damien sort le pavillon grec et symboliquement, fait le changement, en tournant le dos à l’appareil photo…, il ne veut vivre ce moment que pour lui tout seul, ma parole !!!!

Nous continuons, l’île d’Othoni désormais en vue. Nous distinguons à sa gauche la côte albanaise et à sa droite, l’île de Corfou.

Nous finissons par rouler les voiles, le vent s’étant essoufflé avant nous. Une famille dauphin vient jouer avec nous. L’eau est claire et nous pouvons les voir se faufiler le long de la coque du bateau. C’est bien dommage, mon appareil photo, qui me sert aussi de téléphone, n’est pas water proof et du coup, ça ne rend pas grand-chose, alors que c’est si magique en live.

Nous arrivons à notre zone mouillage, où, à notre étonnement, il y a déjà pas mal de bateaux , des voiliers essentiellement. Il est vrai que nous sommes le week end. Un bateau battant pavillon allemand arrive après nous, il était amarré au port hier soir non loin de nous à Santa Maria de Leuca. La barrière de la langue nous limite à un « bonjour », dommage, ils ont l’air très sympa.

Nous allons marcher un peu sur l’île. Un peu désert à cette période de l’année, mais bien plaisant tout de même. Nous retrouvons les senteurs de la Grèce, son paysage, …et ses installations électriques. Pas de doute, nous sommes bien arrivés 😊