Vendredi 27 septembre.

Réveil tranquillou ce matin, après une nuit en merveilleuse compagnie des moustiques...

La journée se passe, entre ballade, baignade et courses dans les petites supérettes. Il nous faut prévoir pour 2 jours de ravitaillement car nous ne savons pas si nous allons trouver une épicerie demain.

La ville est très agréable. Elle est touristique, d’ailleurs, nous croisons beaucoup de français. La principale attraction de Santa Maria sont les grottes marines. Vous n’en verrez pas de photos sur notre blog, ne nous en voulez pas, mais embarquer sur des « promène-couillons » pour la visite , c’est trop nous demander…

Un feu d’artifice est tiré à 20h00, juste derrière le bateau. Un grand défilé, nation par nation a eu lieu en fin d’après-midi, en vue ce week end de différentes épreuves sportives, notamment, le trekking. La soirée pasta n’est pas trop bruyante, mais nous redoutons la soirée musicale qui va suivre, ayant eu un avant-goût des chants lyriques. Nous nous sommes équipés pour lutter contre les moustiques ce soir, mais les chants lyriques, non, pas encore …

Demain, encore une grande navigation nous attend. 50 MN (pas minutes, mais miles nautiques 😊) pour l’arrivée en GRECE !!!  ‘’évènement’’ matérialisé sur le bateau par le changement de pavillon de courtoise et changement de fuseau horaire.

 Nous irons jusqu’à Othoni, petite île au nord-ouest de Corfou .

Ne vous inquiété pas si vous n’avez pas de nouvelles demain, mais il n’est certain que nous ayons une connexion  sur cette petite ile .