Dimanche 12 juin. Kytnos/Poros.

Nous avons donc retrouvé Rémi et Catherine et fêté les retrouvailles au resto. Ce fut une bien belle soirée. Nous avons trouvé une table loin de la musique. Le DJ, parlait de sa musique avec une certaine fierté, Rémi était surtout soucieux de l’heure à laquelle ça allait s’arrêter, ah ah… Nuit très tranquille.

Nous sommes quelques-uns ce matin à lever l’ancre. Damien, comme d’habitude, trépigne. Nous avions dit 8h00. A 7h30, il me demande si je serai prête à 7h45. « oui ». A 7h40, le moteur tourne et Damien attend les bras croisés, chers lecteurs, vous m‘avez comprise….

Nous hissons les voiles aussitôt sortis du mouillage. On nous annonçait un vent de travers de 10 à 15 noeuds, nous avons eu du vent de prés serré pendant une heure, puis plus grand chose. Nous roulons les voiles pour mettre le moteur ☹. C’est la 2ème grande navigation en 2 jours (aujourd’hui, 44 mn), si c’est encore au moteur, ça va être long. Et bien, ce sera long, le peu de vent que nous touchons, nous l’avons de face (alors qu’il était annoncé de travers !!!). Pffff…

Rémi et Catherine ont mis les voiles au début puis au sens figuré, avec  le moteur . Quelque soit leur mode de propulsion, ils sont de toute façon plus rapides que nous.  Nous arrivons tardivement à Poros. Il n’y a plus de places sur le quai sud, nous irons au mouillage ce soir, Mistral Gagnant étant encore meurtri de sa rencontre fracassante au quai nord en début de saison (rappel : plateforme explosée).

Demain, nous irons à Galatas (juste en face) voir les 2 chantiers de gardiennage de bateau, il nous faut  trouver le meilleur endroit pour Mistral Gagnant pour les 3 mois à venir .Nous avons pris nos billets d’avion (retour en France)  pour le mardi 21 /06

Pas de photos, je pense que vous connaissez maintenant Poros aussi bien que nous.

Il est 19h00. Iiamas