Dimanche 15 mai. Kythnos/Serifos.


Nous quittons notre mouillage à 9h00, dans une exquise quiétude. Emeraude et Mandarine vont rester à Kythnos un jour supplémentaire, nous devrions nous retrouver dans la semaine à Milos. A la sortie de la baie, malgré l’heure matinale, une flottille de 3 catamarans arrivent, la musique à fond. Nous avons moins de regrets de quitter ce havre, jusque là, de paix.

Le vent est trop faible pour mettre les voiles, nous tentons de mettre le génois, mais il ne porte pas ou si peu. Notre navigation dure 5h00 et nous mangeons dans le bateau et de bon appétit, des pommes de terre sautées et du porc.

Livadhi (ïlede Sérifos) est un charmant petit village, typique des cyclades. Nous avons beaucoup de plaisir à y revenir, après notre passage aux environs de 2008. Damien a une bonne mémoire en se rappelant le revêtement très agressif du ponton : cela n’a pas changé. Par contre, des quais ont été construits en sus, avec un ciment lisse, eux…

 Le village domine à 600 mètres de dénivelé, et à 5 kms par la route. Une bonne petite grimpette que je me tenterais bien demain matin, en remplacement de mon footing. Il me faudra partir tôt car ici la chaleur est assommante. Assise dans le cockpit, seuls mes pieds sont au soleil, mais je suis obligée de les protéger tant la sensation de brûlure est forte. Nous nous demandons comment font les gens pour supporter ici le soleil de juillet/aout.

L'après-midi s’écoule sans que nous en rendions compte. Damien en profite pour regarder le match de rugby…. Mais ici c’est bientôt l’heure de l’apéro !!!

Iiamas