Lundi 30 mai. Koufinossia

Nous partons ce matin nous balader en direction de la plage Pori, vers l’ouest. Un sentier longeant la mer permet d’y accéder, d’une longueur de près de 4 kms.

Damien s’arrête à mi-parcours car, malheureusement pour moi, il y a là un établissement où il pourra boire son expresso freddo. Dommage pour lui aussi, car il loupe de sacrés paysages !! La baie est très grande, la mer y est couleur émeraude. Plusieurs bateaux y sont au mouillage, aujourd’hui abrités du vent d’ouest.

La journée passe très vite, puis nous finissons sur le quai à discuter avec nos voisins français, qui nous invite à boire l’apéro, il est déjà près 22h00 lorsque nous réintégrons le bateau, après un très bon moment.

Peu de choses à raconter, les photos parleront d’elle-même….

Demain, nous ferons les touristes en prenant le ferry pour nous rendre à Naxos. Capitaine Damianos pourra y acheter de quoi bricoler sur le bateau, car sur l’île de Koufinossia, pas de pénurie de plages et sable, mais question bricolage, c’est un peu la dèche.

Catherine et Remi qui devaient nous rejoindre demain sont retardés par un problème moteur, et risquent de voir la fenêtre météo se refermer pour quelques jours car il est annoncé un vent du nord entre 5 et 7 beauforts à partir de mercredi et pour une durée pas encore très précise.