Mercredi 15 et Jeudi 16 juin.

Après 2 nuits à subir la cacophonie du night club en face du bateau, nous profitons du calme matinal pour changer de place. Comme nous reculons vers le quai, Rémi et Catherine arrivent pour attraper nos amarres, les amis sont toujours présents 😊

Ils nous emmènent ensuite avec Emeraude au chantier Calypso, à Galatas, où nous allons laisser Mistral Gagnant durant l’été. Nous prenons donc rendez vous pour une sortie de l’eau samedi matin 8h00, la météo étant clémente.

Nous allons chez le shipchandler pour acheter (ou commander) une nouvelle chaine, pour notre ancre. L’actuelle est en 2 morceaux, sertie en son milieu, ce qui n’est pas le top en matière de sécurité. La chaine est dispo et nous en prenons 60 mètres (soit 10 mètres de plus que l’actuelle). Nous adapterons une ancre à une partie de l’ancienne chaîne pour avoir un 2ème mouillage.

Je suis allée faire une marche du coté de Galatas. Je n’ai malheureusement pas trouvé sur place les indications pour le trail proposé sur un site, et j’opte pour rester sur routes et chemins, tous très agréables car peu fréquentés. Sur certains sentiers, je peux admirer de jolies maisonnettes très cosy aux jardinets soignés. Beaucoup d’oliviers, citronniers, orangers bordent mon parcours. Le panorama que m’offre le dénivelé est incroyable : la mer, les îlots, les voiliers… La péninsule de Galatas s’étend sur la mer, et on oublie parfois que c’est le continent, et non une ïle.

Nous projetons demain de partir naviguer au gré du vent, sans but, juste le plaisir de la voile. Mais ce  soir, alors que nous partagions un verre avec Catherine et Rémi sur une des nombreuses terrasses du port, les propriétaires du chantier appellent Rémi pour nous dire qu’il serait préférable de sortir les bateaux (Emeraude et Mistral Gagnant) demain matin, la météo ayant changé et le vent annoncé pour samedi matin étant un peu plus prononcé et risque de rendre plus difficile la sortie des bateaux

Petite déception pour tout le monde. Mais mieux vaut sortir les bateaux un jour avant plutôt que de risquer de se trouver coincé à cause du vent. C’est que nous avons tous les 4 un avion à prendre mardi !!

Petite pensée pour Josiane et Pierre qui récupèrent d’une navigation musclée (force 7) entre Kythnos et Syros …ils prennent quelques jours de vacances à Finika ,hé oui , ce fameux syndrome …..