Ce matin, nous sommes réveillés par un bruit de course sur le pont, des petits pas certes mais insistants. Je vois un chat de rue se débattre comme un beau diable, le nez en sang. Impossible de venir en aide à cette pauvre bête sans risquer de se prendre de sérieux coups de griffes. Il finit par se calmer mais respire bruyamment au point que je pense qu'il va rendre son dernier souffle. Nous le laissons tranquille. Crise de panique? d'épilepsie? il se remet finalement tellement bien qu'il finit par s'installer sur un des coussins au soleil !!! Cette fois, nous le chassons.

Je bois mon thé face à mes jeux de sport cérébral (si, si, j'ai un cerveau...), un de mes moments préférés de la journée, tout en me disant qu'il serait bien d'aller courir, et tout en sachant que je n'en ai aucune envie. J'entends l'équipage d'Océanos, Pierre et Josiane, qui s'apprêtent à larguer les amarres. Leur souhaitant bonne navigation, je les regarde partir, mais ils sont pris dans la chaîne du bateau d'à coté. Ce dernier devra à son tour larguer les amarres pour liberer Océanos. Enfin libéré, le voilier prend le large, le chien Hold'up et le chat Mouchou à bord. Bon vent Océanos et à bientôt !! , nous avons eu des nouvelles en fin de journée ,ils sont arrivés au cap soumion ,ou ils seront au mouillage pour la nuit . Leur destination , les Iles Sporades qu'ils devraient rejoindre en fin de semaine . Comme nous , ils avaient dû renoncer l'année derniere à cause des conditions météo défavorables .

Le petit air revigorant me pousse à enfiler les baskets. Me voilà partie, me sentant bien plus légère et les foulées bien plus aisées que je ne l'aurais pensé. Quel plaisir de courir dans cet environnement serein et enchanteur! J'aperçois un petit bout (morceau de ficelle) abandonné par la mer sur le bas coté de la route, il trouvera son utilité dans notre voilier. Je décide de le récupérer en revenant, sauf qu'entretemps des agents municipaux ont entamé le nettoyage du rivage (ça n'arrive jamais !!!) et le bout a dû rejoindre le reste des ordures dans le sac poubelle, dommage..., il ne servira à personne....

Lorsque j'arrive au bateau, après avoir traversé le port le ventre rentré (du mieux que je peux), les épaules baissées, la foulée aerienne, enfin bref, je me la joue hyper sportive (je suis quand même éssouflée), mon capitaine a installé la nouvelle passerelle : en alu, elle est fabriquée en Grèce. Nous l'avons achetée chez Pavlou, accastilleur connu et reconnu à Poros. Outre la vanne et la pompe des toilettes, nous lui commandons aussi la résistance du chauffe eau qui fait disjoncter.

Le reste de la journée, c'est un peu de ménage et de rangement, et de la documentation pour Damien. Une petite ballade agrémente notre après-midi.

Nous devrions partir demain pour Ermioni, que nous affectionnons. Le vent annoncé est très faible, cela nous permettra d'essayer les voiles. Franck, l'ancien propriétaire nous a dit que la grand voile était très dure à sortir de son enrouleur de mât, nous verrons bien. j'espère juste que les 2 gros voiliers qui se sont amarrés à notre tribord (droite) partiront avant nous, leur chaîne nous semle bien être sur la notre....

Bonne soirée à tous.

Llamas