Mercredi 8 juin. Syfnos.

Nous avons passé une journée planplan, tellement planplan que nous finissons la journée sans photos !!

Nous avons décidé de rester à Syfnos pour avoir le temps de visiter l’île (nous louerons demain un scooter) et parce que vendredi, un coup de vent du sud est annoncé et que nous sommes ici bien protégés.

En fin de matinée, nous avons profité de l’absence totale de vent pour aller voir ce que notre ancre avait à nous raconter…. Damien a mis l’annexe à l’eau et nous avons suivi notre chaîne. Nous avons eu la bonne surprise de la voir retenue par un des blocs béton de la chaine mère, la récupérer lors de notre départ ne sera donc pas un soucis. Nous avons tout de même été chanceux lors du coup de vent : avoir la possibilité de se mettre en long side, notre voisin avec pendille qui part, et notre ancre crochetée à un bloc béton et non la chaine !!

Des plongeurs sont venus dans l’après-midi pour réparer les pendilles cassées et restaurer les autres. Ici, le travail se passe souvent en famille ( maman et soeur de la maîtresse de port), et dans des normes de sécurité souvent inexistantes. Les bateaux continuaient d’arriver avec les plongeurs dans l’eau…

Nous avons passé une bonne partie de l’après-midi à nettoyer le bateau. Damien dans l’annexe s’est chargé de la coque et des pare-battages. Il a enlevé toutes les traces noires, stigmates de notre nuit le long du quai . De mon coté, je nettoie les inox, et je donne un coup au pont et au cockpit.

La journée se termine sur l’apéro. Iiamas