Nous serons bien en peine de rendre cette journée captivante à lire. La pluie a démarré dès 8h00 ce matin et est tombée non stop jusqu'à midi. Les activités de la matinée se sont donc limitées à celles qu'un confinement dans un petit bateau permet : lecture, jeux, apprentissage de l'anglais (pour Damien) et du grec (pour moi), surf sur internet. Heureusement, nous avons pu avoir accés à l'électricité (moyennant paiement et une bonne longueur de cables, la borne étant éloignée) car les panneaux solaires n'ont vu que l'ombre du soleil.

Nous avons réussi à sortir un peu à midi, manger un morceau au resto, histoire d'animer un peu cette morne journée. Nous avons fait quelques pas dans le village. A voir le nombre de restaurants en bord de mer et les ensembles de locations de vacances en second rideau, Astros doit être très prisé en été. Nous longeons la belle plage et apercevons une parcelle de 50cm2 protégée : des oeufs de tortue marine. Normalement, ils éclosent en Septembre..., après que les tortues les aient pondus entre juin et Aout. Des retardataires?

Malgré la météo médiocre, la navigation était possible (certes désagréable) et 2 voiliers sont arrivés dans l'après-midi.

La météo de demain est guère optimiste, mais nous espérons pouvoir aller visiter les alentours... comme le petit lac à 1km et/ou le chateau qui surplombe le village.

Dans l'immédiat, c'est l'heure de l'apéro. Yamas