Mercredi 13 Octobre. Nafplio / Astros

Ce matin, petit footing sur le beau sentier qui longe la mer jusqu’à la plage et la baie de Katathonas, où j’aperçois Cipango, venu au mouillage hier.

Après un petit avitaillement, nous levons l’ancre, il est 11h00. Jean de la Lune a, lui, déjà pris la mer pour Kilada. Sur la brochette de français qui étaient amarrés au quai côte à côte, ne reste plus que Tipalou.

Notre petite traversée (10 MN) se passe sans encombres mais surtout sans vent. Au mieux, on a déroulé le génois qui est arrivé à porter quelque temps, au pré. Nous découvrons Astros au détour du gros caillou qui le dissimule si l’on arrive par le Nord et l’Est. Quelques bateaux passagers sont amarrés sur le fond du quai. Un pêcheur nous invite gentiment à nous amarrer en long side sur le ponton flottant mais nous avons besoin d’avoir accès à l’électricité, et je n’y vois pas de bornes. La journée de demain étant pluvieuse, nos panneaux solaires ne nous seront d’aucune aide en la matière. Nous jetons l’ancre et venons nous amarrer au quai, un peu loin des amarres et des gardes (amarres frappées à mi-chemin entre l’avant du bateau et l’arrière et qui maintiennent le bateau dans l’axe de la chaîne en cas de vent de travers) de gros bateaux dormants, qui du coup prennent une place phénoménale.

Le plaisir du capitaine lorsqu’on arrive dans un port, surtout lorsqu’il le découvre pour la 1ère fois, c’est, une fois le bateau bien amarré, d’aller déguster une bonne bière pression bien fraîche avec un bon petit plat au resto. Il est au paradis lorsqu’il attaque son escalope de porc à la crème/frites. De mon côté, je reste sage avec ma salade composée (énorme tout de même)

Nous repassons au bateau et je laisse Damien partir à la découverte de la ville (impossible d’attendre pour lui, il me fait le coup à chaque fois 😊). Cette fois, ce n’est pas par sagesse que je ne l’accompagne pas mais juste par paresse… je préfère rester au bateau à lire, me reposer (c’est fatiguant la voile !!). Je partirai à la découverte de ce merveilleux village typique demain, si la pluie me le permet.

 Ce soir pas d’autre bateau français sur le quai, que des pavillons Britanniques , Allemands et Grecs bien sur … et surtout pas de bateau de location car nous sommes déjà un peu éloignés d’Athènes et que la fin de semaine approche …

Les bulletins météo pour les jours à venir  sont changeants ,mais nous aurons du vent de sud  , sud-ouest  porteur de nuages et d’ondées pour les prochaine 24H