Dimanche 23 Octobre. Poros / Ile Moni

Super soirée hier en compagnie de Pierre, Josiane et leurs amis.

La nuit a été calme. Avec les vacances de toussaint, je m'attendais à beaucoup de bateaux de location. Mais non, le port est à moitié vide. C'est la fin de la saison. J'aime particulièrement cette période : moins de monde, nuits fraiches mamis journées encore chaudes, l'eau à 23°. C'est la première fois que nous restons avec le bateau aussi tard, nous verrons par nous même ce que cela donne dans les 3 semaines qui arrivent.

Nous larguons les amarres à 10h00 passées pour Moni, plus communément appelée "l'île aux cerfs". La navigation manque rapidement d'intérêt puisque le vent brille par son absence. Le coquin arrivera dans l'après-midi, guère après que l'on soit arrivés au mouillage, histoire de nous narguer.

Nous arrivons vers 13h30. Il fait beau, c'est dimanche, malgré la saison tardive, il y a du monde dans les 2 mouillages principaux de l'île. Océanos est déjà là. Baignade, repas, visite de l'île, sans trop s'éloigner de notre Mistral Gagnant. Nous n'avons pas à aller très loin pour voir les renommés paons, cerfs et biches. Habitués à la présenced e l'homme, ils se montrent peu farouche et même très interessés pour peu qu'on leur apporte des friandises.

Ici, il est l'heure de préparer l'apéro. Demain, nous ne savons pas encore si nous serons dans un port ou pas. Si ce n'est pas le cas, il est possible que notre ordinateur n'ait plus de charge pour faire le blog. Donc, no stress...