Samedi 22 Octobre Ermioni / Poros

Aujourd’hui après mon traditionnel footing et le café de Damien,  nous mettons le cap sur Poros  20 MN  , il fait trés beau, c’est quasi une journée d’été et cela devrait duré ….  Peu de vent au départ  et du vent de face au cap Skylli et bon plein pour les cinq derniers MN .

Nous nous recentrons sur Poros afin d’essayer  de définir la suite de notre périple, les prévisions annoncent cinq belles journées de navigation possible en direction des cyclades , mais à partir de vendredi un nouveau gros coup vent arrive  et pourrait bien durer un semaine !!! pas de visibilité plus lointaine...   Ces forts coups de vent à répétitions sont bien sûr le sujet principal de discussion sur les pontons , car  en cette saison nous devrions en avoir fini avec ces épisodes  de Meltem . Nous étions arrivés dans l'idée de passer le canal de Corinthe (alors encore ouvert) et profiter des iles ioniennes, que nous avions survolées à cause de ma cheville platrée. Mais tous les éléments pour un possible cyclone (température de l'eau et de l'air trop chaudes pour la saison) étaient réunis, et nous ne tenions pas à revivre cela. Par ailleurs, puisque le printemps avait été bien venté aussi dans les cyclades, nous pensions qu'à l'automne au moins, nous bénéficierions d'une météo clémente. notre idée de départ était la bonne, nous aurions dû nous poser moins de questions....

Ce soir, c’est apéro et resto avec Josiane et Pierre de Oceanos et 2 autres équipages avec lesquels nous ferons connaissance , nul doute que viendra dans la conversation ces coups de vent à répétition !!!