Dimanche 9 Octobre. Porto Heli / Trepano.

Nuit calme. Nous levons l’ancre à 10h30, en même temps que Jean de La Lune. Nous mouillerons ce soir à des endroits différents, pas très éloignés les uns des autres.

Nous avons 18 MN à faire ,le vent peine à se réveiller. Il est annoncé sud dans l’après-midi mais nous espérions qu’il ferait un effort pour nous pousser un peu, jusqu’à notre restaurant, à Vivari, où nous sommes bien décidés à aller déjeuner. Nous étions tombés dessus lors d’un retour de séjour à Kalamata, en voiture et nous avions trouvé magique de pouvoir manger les pieds dans l’eau, avec vue sur une immense baie fermée. Le problème du repas le soir, c’est que ce paysage de carte postale disparaît avec l’obscurité.

Nous arrivons au resto à 13h30. Parfait pour les touristes, un peu tôt pour le repas dominical des grecs qui arriveront vers 15h00. Ici, des petits poissons prennent modèle sur les chats en stationnant tout près des clients, attendant une miette de pain, une morceau de viande, de crustacé. L’eau est limpide et on peut les voir frétiller en bande organisée tout près du bord.

L’après-midi s’écoule sans que nous nous en rendions compte. Vers 17h00, Isabelle et Jacques (rencontrés à Poros) arrivent au mouillage sur Tipalou, un shogun de 10,80m, leur fidèle voilier depuis 20 ans. Nous les invitons à bord de Mistral gagnant pour un apréro, puis nous prolongeons la soirée autour d’un plat de pâtes. Les rencontres entre voileux nomades sont toujours sympathiques 😊