Lundi 10 Octobre. Vivari / Nafplio

Lorsque nous sommes arrivés hier au mouillage, nous avons remarqué des travaux dignes des pharaons. A flan de montagne, des routes d’accès pour une dizaine de futures maisons sont creusées. Les engins travaillent au bord du vide sur des terrains non stabilisés et très pentus. Les chauffeurs de camions qui descendent les gravats se serrent très certainement les miches en priant pour que leurs freins ne lâchent pas… Au niveau sonore, hier, blackout, c’était dimanche, mais aujourd’hui les grands coups de pelleteuses et de brise roches résonnent dans la baie, et les autochtones doivent en avoir plus qu’assez de ce raffut.  

Au mouillage, nous sautons dans l’annexe (ou plutôt, nous transvasons nos corps gracieux de Mistral Gagnant à l’annexe), moi pour courir, Damien pour son expresso. Je pars autour de la lagune, Damien fera chou blanc, trouvant toutes les tavernes fermées à cette heure matinale (9h15). Dépité, il reviendra au bateau se contenter d’un 2ème nescafé.

Lorsque je reviens, il fait déjà chaud. Rien de tel qu’une bonne baignade.

Nous levons l’ancre à 11H30. Un petit air nous permet de hisser tout de suite le génois. Sortis de la baie, nous déroulons la grand-voile et cette navigation au prè serré, puis grand largue, sur mer plate, s’avèrera un vrai bonheur. Nous enroulons le génois, le temps de passer entre l’île et le village de Tolo. Nous parcourons 10miles nautiques. A notre arrivée, Jean de la Lune est déjà amarré au quai. Andrée vient gentiment et avec savoir faire récupérer nos amarres. De mon côté, je me prends une bonne colère du capitaine à cause d’amarres mal préparées. La plaisance, c’est pas toujours le pied ☹, mais cela ne nous empêche pas de trinquer 5 mns plus tard et de manger de bon appétit (il est 15h00 tout de même).

Je pars ensuite avec mon cabas de linge sale à la recherche d’une laundry. J’ai le sentiment d’avoir parcouru toute la ville à pied avec mon fardeau qui me taillade les épaules, mais ici, c’est la ville, le lundi, comme en France, beaucoup de boutiques sont fermées, dont les 3 laundries de Nafplio. A Poros, même le dimanche matin, elles sont ouvertes !!

L’excuse du manque de 220V  pour recharger le pc nous permet sans remord, aucun, d’aller boire l’apéro dans l’un des bars (touristiques, avec les prix qui vont avec..) juste en face de Mistral Gagnant.

Avec nos photos, nous joignons celles de Josiane et Pierre (hier au mouillage à Colona, sur l’île de Kytnos) où le Yacht 007 a sombré en septembre lors d’une malencontreuse manœuvre. Impressionnant !!  explication officielle : défection du GPS , pas très crédible ??? mais il faudra bien une explication pour l’assureur

Iamas chers lecteurs