Samedi 8 octobre Ermioni /Mouillage Portocheli


Je me réveille à 6h00 et me dis qu’enfin le vent s’est lassé de souffler. Mais voilà une petite onde qui nous berce. Je pense qu’il s’agit d’un bateau qui vient de passer, mais l’onde ne s’arrêtera pas, annonçant encore une journée de vent, mais moins fort tout de même.


Je pars courir à 8h15. A l’ombre et au vent, il fait frisquet, mais le soleil chauffe déjà bien. Courir dans mon petit coin des marais, débarrassé de ses déchets, me donne (presque) des ailes.

Quelques courses , le plein d’eau ,et nous levons l’ancre à 11h30, 1 heure après Jean De La Lune. Finalement ,l’option de la navigation vers l’ouest s’est imposée à nous car à l’Est c’est toujours un vent de nord très irrégulier  avec des journées (et des nuits) à 35/40 nds

Nous ferons une très belle navigation sous génois seul avec une mer assez plate, vent  ¾ arrière,  établi à 20 nœuds avec des rafales à 25. Il y a beaucoup de monde sur l’eau. Ceux que nous croisons sont au moteur, ou pour les plus courageux, au pré serré, bien gités.

Nous longeons la côte non loin de Portocheli. Les villas sont magnifiques, donnant sur une mer couleur émeraude. C’est ici que nous retrouvons Jean-Noël et Andrée au mouillage. L’après-midi passe très vite dans ce décor de rêve. Seuls le passage de petites navettes rapides pour  l’ile de Spetsees  trouble le silence et la surface de l’eau. Nous n’avons aucun mal à voir notre ancre tant l’eau est limpide (et la profondeur faible)

Iamas chers lecteurs