Jeudi 6 et vendredi 7 octobre Ermioni.

Ces 2 jours sont réservés pour le farniente. Le vent du nord étant très fort, nous sommes en standby sur le quai sud, bien abrités du vent qui nous arrive de ¾ arrière,  mais le bateau bouge un peu ,car une onde inconfortable se forme, donnant un spectacle gracieux avec une valse parfaitement synchronisée des bateaux amarrés. A l’intérieur des carrés, il y a parfois des à coups pas très agréables. Les amarres n’apprécient pas plus que cela… Nous sommes tout de même mieux que si nous étions sur la panne du port côté ville. Nous avons fait le bonheur d’un couple de plaisanciers norvégien qui tentait de s’y amarrer, en leur conseillant de faire le tour de la péninsule, ce qu’ils ont fait et n’ont pas regretté…, ils sont d’ailleurs amarrés à coté de nous.

Jean de la Lune est amarré juste après notre voisin britannique de tribord.

Outre nos petites sorties pédestres sur la péninsule, je suis partie jeudi avec Andrée pour une opération nettoyage des marais. Nous avons rempli 2 sacs de 100l !! la ballade de cet après-midi a été plus ludique et plus courte. Nous avons tous les 4 imaginé restaurer le moulin tout en haut du cap pour faire un restaurant. Moi, plus égoïstement, j’imaginais mon salon salle à manger avec cette vue à couper le souffle !!, la structure de la future véranda étant déjà en place 😊.

Hier, nous avons passé une bonne soirée dans le grand salon pont de Jean De La Lune. Ce soir, c’est nous qui recevons, Andrée et Jean-Noël risquent de se trouver à l’étroit !! .

Demain nous reprendrons la mer , mais nous ne savons pas encore si en sortant de la baie nous ferons Cap à l’Est ou à l’Ouest ? c’est le bulletin météo de demain qui devrait déterminer notre cap…

A l’ouest la météo sera plus clémente c’est sûr, mais les iles (à l Est) sont plus attirantes que le Péloponnèse que nous connaissons un peu car c’est par là que nous sommes passé en arrivant de France .