ces 2 journées sont un peu similaires dans la mesure où nous avons navigué de 10h00 à 14h30 environ, et qu'Eole nous a fait une blagounette en nous envoyant un bon petit vent que nous avons remonté au prés, pour qu'il nous laisse tomber au moment où nous faisons demi tour, nous réjouissant à l'avance du bord en vent arrière qui nous attend... Donc à l'arrière, ce n'est pas le vent qui nous a fait avancer mais le moteur.

En rentrant jeudi, je suis partie avec Fabienne faire un bon tour de vélo (Didier m'ayant prété le sien). Nous avons fait le tour de l'île. Avec mon footing du matin, j'ai trouvé les montées un peu raides. Nous avons fait une halte au sanctuaire d'Apollon. Ici, pas de temple visible, mais de vieilles pierres. Le lieu dégage beaucoup de sérénité. nous en profitons pour exécuter quelques postures de yoga, au soleil couchant. Le retour au port se fera tout shouss dans la descente jusqu'au port.

Ce matin, avant de navigueer et faire le tour de l'île, nous avons mouillé l'ancre devant le chantier Kalypso pour convenir du jour de sortie de mistral gagnant avec Mickael et Daniela. Mais ils étaient absents. Nous devrions fixer la sortie mardi matin, la météo étant bonne.

Ces jours de novembre à Poros sont remarquables, avec une météo clémente et les charters qui ont déserté . Des nuits fraîches sans être froides. Un grand choix de place d'amarrage, au nord comme au sud. Du calme sur les quais sans que ceux ci soient déserts. Le traditionnel apéro avec les amis toujours aussi sympathique.


Samedi 12 Novembre

La météo n'est pas terrible. Bien qu'il ne pleuve pas, le ciel est bas et les températures ne nous permettent pas de nous ballader en tee-shirt.

Damien s'attèle à faire fonctionner le chauffage qui ne démarre pas. Après recherches de sa part, il s'avère que la durite qui alimente le chauffage en gasoil est bouchée. Accroupie au fond du grand coffre, je la débouche à l'aide d'un fil de fer. Damien m'aide à partir du haut du coffre, dans le cokpit.

Nous envisagions de manger à midi (14H) au resto mais la plupart ne possède pas de salle, ayant tout misé sur les terrasses. Elles ne sont pas encore chauffées. Nous préférons manger dans la chaleur cocooning de notre mistral gagnant.

Nous devrions sortir le bateau mardi matin.