Mardi, nous larguons les amarres à 10H00 pour aller un peu naviguer et surtout essayer notre spi. Ce dernier n'a pas dû voir la couleur du soleil depuis belle lurette.

Nous n'avons pas un vent de fou, mais de quoi avancer un peu, et suffisament pour faire un bord en vent arrière et monter le spi. Capitaine Damianos a tout bien préparé et tout se passe comme sur des roulettes. Le vent manque un peu de punch, mais le spi se gonfle bien.

Nous revenons au port vers 15h00. Je pars vite me baigner car dès 17H00, le soleil se couche ici et il fait vite plus frais. L'eau est encore à 22°.

Apéro le soir pour trinquer à la santé de Didier, dont c'est l'anniversaire, suivi d'un resto. Soirée fort agréable.


Mercredi. Comme hier, nous larguons les amarres sans but bien précis si ce n'est de voir où nous menerait le vent. Nous commençons par longer la côte de la baie de Poros jusqu'à la passe où nous tentons de dérouler les voiles, mais le vent joue avec nous et à loup touche touche, nous sommes les perdants car il fuit toujours plus loin devant nous.

Nous faisons demi-tour pour aller mouiller dans la baie Yerolimela, à l'extrémité ouest de l'île, très prisée en saison (et donc innaccessible). J'en profite pour le baigner, je nage jusqu'à la plage et me fait piquer par une méduse (pas trop méchament), alors que je n'en ai vu aucune depuis que nous sommes arrivés. Après notre repas dans ce lieu paisible, nous retentons une navigation. Le vent est faible, et c'est en retournant au port que nous trouvons un vent navigable, à l'intérieur de la baie. Traditionnel et sympathique apéro avec nos amis, et c'est déjà le soir !!

Nous devrions pouvoir sortir le bateau lundi matin, mais nous suivons la météo de près pour se préparer à tout changement.


Petite info surprenante de captaine Damianos : Fin janvier de cette année il y a eu à Athènes un épisode de neige abondante et totalement exceptionnel (du jamais vu) causant un blocage total de la capitale pour quelques heures.(pas de chasse neige à Athènes)

Grosse réaction des politiques !! avec dés le mois de novembre l’obligation pour les automobilistes d’avoir soit des pneus hivers soit de chaines etc …. Reste à voir l’application dans les faits ….