Jeudi 29 septembre. Agios Georgious/Vathy (sur la presqu’île de methana)

Nous levons l’ancre à 10h00 ce matin, avec un bon vent de travers. Cela n’a pas duré, le vent est vite tombé, pour laisser la place à la pétole, puis un vent soutenu de face…Lorsque nous arrivons à Vathy, il reste pas mal de places dans le port, mais en 1h00, ça s’est rempli complètement.

Ce Vathy là est juste magnifique, un écrin bucolique. Il fait très chaud (35° dans le bateau), la baignade est la bienvenue.

Un des marins nous fait une belle démonstration de « planche à foil ». Il traverse le port en « pompant » avec ses jambes, le gars est athlétique, mais à le voir essoufflé quand il revient, on se dit que ce doit être bien physique. La planche, faite de carbone et aluminium coûte une véritable petite fortune, les prix démarrent à 2000 euros.

La journée se finit bien tristement, nous sommes au restaurant lorsque Rémi reçoit un appel téléphonique, celui que tout enfant redoute : le décès de sa maman, âgée de 100 ans et 8 mois. Il l’avait eue au téléphone 1/2heure avant… Ils devrons dans la fin soirée et la journée de demain organiser leur retour en France .

Demain, nous les accompagnerons jusqu’au chantier Calypso où ils devront sortir le bateau …