Vendredi 30 septembre. Vathy/Poros

Lorsque nous avons rejoint le bateau hier, les équipiers slovaques( ?) d’à coté continuent la bruyante conversation qu’ils ont eue toute au long de la journée, autour de quelques verres. Mais que peuvent-ils se dire ainsi, sans discontinuer ? Les habitants des pays de l’est ne sont pas réputés pour leur discrétion et leur amour de la lecture. Ca se confirme, et encore, ce ne sont pas des russes… A minuit, n’en pouvant plus, je leur demande s’ils ne peuvent pas faire moins de bruit. Ils doivent être habitués puisqu’ils ont répondu d’un hochement de tête et coopérer, une demande qu’on doit leur faire dans tous les ports, plus ou moins tard… Je ne sais par quel tour de passe passe, eux et leur voilier s’en étaient allés dans le silence le plus total, lorsque je me suis réveillée à 7H30.

Quelques minutes après, j’entends Rémi et Catherine qui s’apprêtent à partir. Un rapide coucou, on se retrouvera devant Calypso.

Nous partons à 8h30, laissant un Vathy endormi, pour 3h00 de navigation sans problème, mais sans vent.

Emeraude sera remonté sur ses bers aux alentours des 15h30. De notre coté, ne pouvant guère aider Rémi et Catherine, nous rejoignons le quai sud de Poros. Nous retrouverons nos amis à 20h00 en espérant pouvoir leur apporter un peu de réconfort.

La météo annonçant un vent de nord fort la semaine prochaine, nous partirons certainement du coté ouest. Dans l’immédiat, nous passerons le we à Poros car dimanche est annoncé un fort vent sur toute la zone .

Chers lecteurs, nous reprendrons le blog au plus tôt dimanche soir car vous connaissez Poros presque autant que nous désormais 😊