Lundi 26 Septembre.

La journée va s’écouler tranquillement et chaudement (33° dans le bateau durant l’après-midi)

Ce matin, notre annexe est livrée. Elle est chouette, je n’avais juste pas vu qu’elle était en grande partie blanche (elle risque de ne pas le rester très longtemps). Nous avons opté pour ce modèle avant tout pour son faible poids (25 kgs), car avec son volume, ce n’est déjà pas toujours facile de la manipuler du pont à l’eau, et vice versa. Le fond est identique au paddle : gonflable, dur et très robuste. L’homme de main de Pavlou nous la livre, sue à grosses gouttes mais n’ôte pas pour autant son gros sweat (juste sa doudoune sans manches), pendant que nous avons déjà chaud en tee-shirt !!. Puis il repart, l’annexe n’est pas payée. Nous sommes en Grèce, la confiance ici est de mise. Et puis surtout, nous commençons à faire partie des VIP dans le carnet d’adresses de Pavlou, parce que le bonhomme est sympathique et aussi, en contribuant à son enrichissement depuis quelques temps.

Nous nous attelons dans la journée à de petits travaux. Ménage essentiellement pour moi. Damien refait l’étanchéité de la porte du placard de la salle de bain, l’eau s’y infiltrant par le bas dès que nous nous douchons.

Nous achetons un 2ème extincteur et Damien l’installe sous la table à cartes, facile d’accès depuis la cuisine. Le 1er était dans le bateau lors de l’achat, installé dans notre cabine au pied du lit, sera à réviser. Nous nous en occuperons au printemps prochain, de manière à toujours avoir un extincteur conforme.

Nous jetons un œil au grand tiroir/placard de la cuisine, qui se glisse sous les escaliers. Il est un peu dur et surtout, ne ferme pas correctement, de telle sorte qu’il ne faut pas oublier de mettre une cale lors des navigations un peu houleuses. Il s’est plus d’une fois ouvert avec grand fracas. Malheureusement, il semble que les rails aient été déplacés, décalant la façade, désormais trop haute pour rentrer correctement dans son logis. Mais nous en profitons pour graisser les roulettes et rails, le tiroir coulisse désormais bien mieux.

Après une bonne douche chaude et sans fuite dans le placard 😊, nous allons au restaurant avec Catherine et Rémy, ainsi que leurs amis Isabelle et Jacques, arrivés depuis peu au mouillage dans la baie. La soirée est sympa, les assiettes énormes. Un sicilien, dont un rôle dans « le parrain » lui siérait à merveille, vient nous saluer en fin de repas. Il est en route pour Myconos, incroyable non ?

Chers lecteurs, arrivederci et à demain (nous quittons le port demain mardi en fin de journée pour passer la nuit au mouillage dans la baie, avant de prendre la mer mercredi)