Vathi. Ce petit port très typique incite à la contemplation. La vie y est paisible.

Nous avons diné hier avec Didier et Fabienne, les propriétaires d'Aleph (un gipsy 47) avec qui nous avions sympatisé en arrivant.

Matinée tranquille. Expresso pour Damien avec Didier. Puis, je pars avec mon capitaine marcher un peu le long de la mer. Je grapille au passage 2 grenades que je mange aussitôt, elles sont juteuses !! Un pêcheur vient déposer le fruit de son labeur du matin au tavernier.

Avant de quitter ce doux Vathy, Damien craque pour ...un porc steack et moi des crevettes frites. Les chats guettent, mendient. Ils me font de la peine mais je ne peux rien leur donner sans risquer de les voir se multiplier par 10. L'un d'eux, pas timide du tout, commence à miauler, puis pose ses deux pattes avant sur ma cuisses, pour finir par sauter sur mes genoux !! Il est charmeur, demande des caresses, nul doute qu'il trouvera à se faire adopter !!

Nous larguons les amarres pour rejoindre Josiane et Pierre au mouillage, au sud ouest de l,île d'Agistri, à seulement 1h30 de navigation (au moteur). Ce mouillage est bien sympa, mais les fonds un peu profonds (10 mètres), mais tellement beaux. Nous posons, comme Océanos, une aussière (amarre) à terre pour éviter que le bateau tourne. Une pièce du guindeau s'est cassée et rend son utilisation peu aisée car la chaine se coince. Nous rentrerons dès demain à Poros pour tenter d'y remédier.

Nous sommes conviés chez nos voisins de mouillage, Josiane nous a préparé un bon repas. (Que nos copains Crémolans se rassurent : question apéro, nous n'avons pas perdu la main !!). Sitôt embarqués sur Océanos, Mushu le chat donnent de grands coups de pattes à Damien (pas du genre, "salut mon pote, tope la", mais plutôt "casse toi pauv' con"). Nous empiétons sur son territoire. Quand il a fini de boxer, il part faire le fou fou en sautant sur la tonelle, la baume. Le chien d'Up est beaucoup plus calme. avec sa gueule d'ange et ses yeux de velours, il pourrait nous briser les os d'un seul coup de sa machoire puissante. Josiane n'est jamais embêtée lorsqu'elle se promène avec lui, les chiens hargneux font un détour plutôt que de croiser la route de d'Up.

C'est en annexe que nous rejoingnons Mistral Gagnant.

Kalinita chers lecteurs