[ ] Le ferry était bien au rdv hier soir, à 21h30. Très impressionnant de voir ce mastodonte débouler dans cette petite baie. Il fait demi-tour sur place. Même avec l'arrivée des aides electroniques pour les manoeuvres, les commandants de ces ferries sont de sacrées pointures!

La nuit a été très calme, et longue pour le capitaine qui décidément a du être piqué par la mouche tsé-tsé car il dort de 22h00 à 8h30!

Nous partons d'Anti Cythère à 9h00. Comme hier, la mer est plate et le vent nous arrive de l'arrière, pas assez fort pour n'avancer qu'à la voile. 2 heures après, il nous arrive sur le côté (Est). On a touché du vent comme on aime à 1h de l'arrivée. Dégoûtés nous étions. Mais il est vrai que le vent accélère souvent à l'approche des reliefs.

Lorsque nous arrivons au port, il y a 3 voiliers, les 3 en longside.(en long sur le quai). Il reste de la place mais nous nous amarrons cul à terre pour le cas où d'autres voiliers arriveraient. Le couple autrichien voisin nous aide à amarrer. L'un des voiliers est français et mesure 15 m de long! (Je vous laisse imaginer la place qu'il occupe en longside sur la quai!). En début d'aprem, une dame vient nous voir pour nous dire qu'un gros bateau allait venir s'amarrer à côté de nous et qu'il faudrait se serrer. L'autrichien refait sa manœuvre d'amarrage pour se mettre cul à quai. En nous, pour nous serrer contre lui. Nous nous aidons mutuellement.

Dans la soirée, arrive le voilier de 20 m qui vampirisera en longside le bout du quai. Puis, 4 voiliers arriveront mais ne pourront se mettre à quai faute de place!! Les garde côtes ne font ici pas vraiment leur boulot, le longside c'est ok quand il n'y a personne, sinon, c'est franchement un manque de savoir vivre!

Je profite du beau temps pour marcher dans l'eau, à la plage de sable. Ici, c'est splendide et le coin fait penser aux îles cyclades. Damien lui en profite pour se désaltèrer d'une bière 🍺 glacée au bar.

C'est déjà le soir. Demain nous irons à la découverte de cette jolie Île.