Et bien, il ne faisait pas bon être en mer cette nuit et aujourd'hui. Ni dans le port de Chania d'ailleurs🥴 mais à choisir, je préfère le port😁.

Le vent a soufflé toute la nuit. La houle rentre et se répand dans tout le port. Les amortisseurs d'amarres ont bien fait leur boulot, mais font un boucan d'enfer. Plus qu'un grincement, c'est un grognement guttural qui résonne dans la cabine arrière. La nuit n'a pas été catastrophique mais on en a connues de meilleures. Durant mon sommeil perturbé, j'ai rêvé que je devais résoudre un problème de maths à plusieurs inconnues (oui, je sais, un rêve incongru sont les mots qui me viennent aussi à l'esprit, mais quel rêve ne l'est pas...), et bien, même dans mon rêve, je n'arrivais même pas à me concentrer, la réalité s'immiscait dans mes calculs...


Le captain s'occupe du petit déjeuner. Durant la matinée, nous quittons le bateau chacun notre tour. Si l'ancre lâche, ça peut vite être la cata.

Les quais de la partie touristique sont par endroit inondés par les vagues, à intervalles réguliers. Je me trempe même les pieds, surprise par une vague plus importante que les autres.


Je me rends au marché du samedi. Les senteurs, couleurs, et éclats de voix ne ravissent. Les oranges grosses comme des pamplemousses. Du côté des camelots, c'est l'attroupement autour de monticule de vêtements 👚, maillots, chaussures 👟. Pour ma part, je fuis: le tee shirt neuf licorne rempli de paillettes et entièrement bordé de grosses perles en matiere plastique pour 2 euros, pas sûr que l'on ait pris en compte l'environnement pour la confection.


Lorsque je reviens au bateau, Damien est en train de boire un café ☕️ au bar avec Michel. Je le requisitionne pour m'aider à monter dans le bateau. La passerelle, ce n'est pas là où je suis le plus à l'aise, mais quand ça bouge beaucoup, j'ai pas mal d'appréhension. La présence de mon capitaine me rassure.


Dans l'après-midi, nous allons nous balader dans un quartier encore méconnu de nous. C'est un véritable bijou, avec ses etroutes ruelles fleuries. C'est à ma surprise 😲 un quartier plutôt chic, avec beaucoup de "luxury rooms", des restos tendances. Décidément, cette ville nous réserve chaque jour de belles découvertes.


Nous retournons au port à 17h00. Nous nous installons au même bar qu'hier pour un mojito et draft beer. Hier: 9,50€. Aujourd'hui : 14,50€. Le patron répond à notre mecontentement en nous disant tout naturellement qu'hier, c'était pendant la semaine et l'heure du happy hour...!😤. Rien pu faire, nous avions déjà consommé. Résultat: ça confirme l'usine à arnaques des bar/resto sur le port, un mauvais avis sur Google, et un billet non retour pour ces établissements.


Yamas