Alors, je vous confirme que nous n'avons pas bien dormi du tout, et pas avant 2h00 du matin.

Peu avant minuit, Damien va prêter main forte au 50 pieds français qui a cassé ses amarres, ses taquets et sa grosse boule pare battage. Celui ci hésite à partir au mouillage mais entre la houle, le vent et son emplacement (dans le coin), il a peur d'abîmer le bateau voisin. Le propriétaire du bateau voisin est skipper professionnel depuis 22 ans et aide aussi à reamarrer le bateau. Le gars respire la sérénité , ses 2 enfants dorment à poings fermés tandis que nous sommes un peu tendus!🤔. Nous hésitons à partir au mouillage mais de nuit avec le vent, c'est toujours compliqué. Le pogo qui a quitté le quai doit mouiller 3 fois avant que son ancre ne tienne. Nous décidons de rester au quai. Houle et vent se calment finalement vers 2h00 du matin. Vous pouvez voir sur une nouvelle vidéo un des passages les plus costauds de la soirée.

Journée tranquille. Il y a du vent mais pas de houle, ouf. Je fais un peu de lessive, car ici, pas de laundry. Et laver à la main, c'est l'horreur pour moi. Pendant ce temps, Damien donne un coup de main comme il peut: il cherche un restaurant pour midi 😅🤭.

Après la sieste, nous montons à la Chora (le village), à 2km du port. Le village est complètement mort, surtout constitué d'habitations et locations estivales. Mais, avec ses airs de village de cyclades, il a du charme.

De retour au bateau, Damien se fait accoster par notre voisin autrichien et moi je m'assois pour continuer à discuter au téléphone avec papa. Je regarde Mistral Gagnant. Mon sang ne fait qu'un tour, alors que le vent est faible, je le vois qui commence à tanguer, à monter et descendre au fil d'une houle qui commence à rentrer. Ah non, pas encore ça ! !😱. Avant la nuit, nous partons au mouillage.

Nous voilà au calme. Les 2 autres voiliers au quai sont eux aussi partis au mouillage. Chats échaudés...