Mardi 7.

La nuit a èté courte pour le capitaine. Si j'ai dormi comme un loir, percevant des éclats de voix et des notes de musique par moments, les fêtards ont empêché Damien de dormir. Pendant qu'il récupère, je oafs courir.

Nous envisageons de nous déplacer pour nous éloigner des bars/boîtes de nuit trop bruyantes.

En fin de matinee, un petit vent se fait sentir. On se dit que quite à se déplacer, autant profiter du vent et se déplacer jusqu'à Poros. Tant pis pour le grand ménage que j'avais prévu dans le bateau. On largue les amarres à 11h30. Et nous avons bien fait car nous avons fait la meilleure navigation de cette saison. Un bon vent de 15 à 18 noeuds établi. Des bords de pré serré. Un vrai régal. Le vent nous a laissé tomber en fin de navigation lors du passage de la passe qui permet de prendre la direction de Poros.

Le bateau a bien gité. Notre placard/tiroir s'est ouvert et a libéré un peu de son contenu, dont un paquet de pâtes entamé qui s'est déversé sur le sol. Même les coussins se font la malle!!

Nous mangeons un peu sur le pouce, en équilibre. Le capitaine ronge son frein en se disant que si la coque était propre🙄...

Nous arrivons à Poros vers 16h30 et trouvons une bonne place au ponton, ce dont on doutait fort.

Nous sommes très vite happés par nos habitudes et connaissances. Éric nous a convié pour manger cuisse de canard et pommes de terre à bord de son voilier

Nous nous endormons tôt, le capitaine épuisé par ce moment de navigation et le manque de sommeil.


Jeudi 8 juin.

Je démarre la journée avec un bon nettoyage du bateau. Damien par pour son expresso.

Aujourd'hui, il fait très chaud. La température montera jusqu'au 33°.

Ballade sportive pour moi dans l'après-midi, je paufine mes chemins de rando 😁

Je marche 12 kms et Damien vient me rejoindre.

Demain, nous partons au plus tard à 8h00 pour rejoindre Vathy, à 18 miles nautique,et surtout nos amis catherine et Rémi.

Chers lecteurs? Nos yeux se ferment. Nous vous souhaitons une belle soirée