Nous levons l'ancre à 8h30. Nous saluons Éric qui repart vers d'autres horizons.

Beaucoup de voiliers prennent la direction d'Athènes, car les locations doivent être rendus au plus tard dans l'après-midi. Ils partent vers l'Est, nous vers l'ouest. Mais il n'y a pas plus de vent dans un sens que dans l'autre 😒.

Avant de partir, nous avions plié le taud de soleil pour pouvoir naviguer avec le vent car sur Mistral gagnant, il faut choisir: l'ombre ou la grand voile (car si le taud est large, il empiète sur l'espace consacré à l'écoute de grand voile et la bôme). Très vite, la chaleur est intenable, peu de vent (de face), nous décrochons l'écoute de grand voile, montons la bôme pour remettre le taud. Au nord de la presqu'île de Methana, le vent de face forcit un peu. Comme nous allons virer à babord pour contourner le littoral, nous faisons la manœuvre à l'envers pour pouvoir dérouler les voiles. Et là, que fait le vent? Et bien, il longe le littoral de telle façon que nous l'avons encore de face. Bachibouzouc!! Ce n'est pas grave, on va encore virer et là, impossible qu'il nous arrive de face. Non, il n'arrive pas de face: il n'y en a plus 😒. 4h30 de navigation au moteur.

Heureusement nous avons trouvé Rémi et Catherine qui voguant tranquillou en nous attendant (ils sont partis d'Egine).

Autant vous dire qu'arrivés à 13h00, nous avons dignement fêté les retrouvailles.

L'après-midi, c'est balade pour nous et baignade au fond de la haie.

En rentrant, une petite chatte famélique me poursuit en me suppliant de ses miaulements, cela me fend le cœur. Je récupère au bateau le sac de croquettes que j'avais acheté et lui en donne tout en chassant les mâles plus grassouillet et gourmets. La chatte me remercie à grand coup de câlins, sa pauvre queue est longue et n'a que la peau pour en cacher les osselets.

Retour au bateau. Ce soir, c'est taverna avec nos amis, dans ce petit paradis qu'est Vathi.

Demain, nous restons ici, nous ferons un stand bye pour le blog.

Yamas 🍹