La nuit a été super calme dans ce petit coin de paradis. Je me réveille cependant à 5h30, les oiseaux m'invitent à me lever. J'entends un voilier lever son ancre ⚓️ à 6h00 puis un autre à 6h30.

A 7h15, j'enfile les baskets et pars pour une petite grimpette, voir ce qui reste du cratère de volcan.

Le sentier au départ n'est pas très agréable, jonché d'herbes sèches et de gros galets. J'aperçois un renard qui prend aussitôt la poudre d'escampette. Puis, c'est le tour d'une tortue 🐢 qui se blottit dans sa carapace. Ensuite un petit serpent 🐍 prend la pose ou fait le mort, ou est vraiment mort (probablement) mais je ne vais pas vérifier. Après renseignement auprès de Google, il s'agit d'une couleuvre léopard (avec de delicates taches vertes et oranges bordée de noir). Décidément, je fais des rencontres pas banales ce matin.

Avant d'arriver au volcan , je m'apprête à longer un champs où broute un troupeau de chèvres 🐐. Mais leurs gardiens de patou ne sont pas d'accord. Ils sont loin et aboient. Je prends le temps de regarder si je peux contourner tout en tendant l'oreille pour savoir si un berger gère les chiens. Rien. Je préfère faire demi tour, tant pis mais ils me surprennent en arrivant tout près de moi et me suivent en aboyant, à1 m de moi. Ma démarche devient un peu raide, jusqu'à ce qu'ils décident que je ne présentais plus de danger pour leur troupeau. Ouf.... L'année prochaine, je viens avec un appareil ultra sons pour les faire fuir, y en marre!!

J'emprunte un sentier balisé que j'avais repéré. Super sentier ombragé et bien balisé. Retrouvant la route, j'ouvre mon application IGN Rando qui me donne accès aux cartes. Je trouve un itinéraire qui me paraît sympa, qui fait une boucle et me permet de retrouver le port de Vathy en arrivant par le sud.

Sauf que cette fois, le sentier n'est pas bien balisé et il n'y a pas de réseau pour ma position. Je tourne pendant près d'1/2 pour essayer de trouver le sentier, je ne vois que des arbres tronconnés, de la garrigue et des traces de pas de randonneurs aussi perdus que moi.

Prise par le temps, je fais à regrets demi tour, mais je saurai quoi faire pour notre future visite à Vathy.

J'arrive au bateau au bout de 5h20 de marche, 22km500 et 800 mètres de dénivelé. 

Nous avons le plaisir de manger chez nos voisins, et passons un bon moment avec Catherine et Rémi.

Après-midi tranquille. Il fait très lourd. Repos et baignade.

Demain nous retournons à Poros. Mercredi nous sortons le bateau et samedi soir, nous rentrons à la maison 🏠. Notre saison printemps 2023 prendra fin....