Même à Vathy, le samedi soir est festif, mais ça reste gentillet tout de même, tout au plus des éclats de voix et de rires, pas de musique techno avec les basses qui font vibrer la coque de notre paisible Misteal Gagnant.

Nous avons largué les amarres vers 9h00, 1/2 h après le départ de Catherine et Rémi, qui eux ont pris la direction de Corinthe et le canal.

Nous sommes venus à Vathi avec le vent dans le nez. Et bien sûr, nous repartons... avec le vent dans le nez. Le vent qui longe la côte, qui vire en même temps que nous et qui s'arrête lorsqu'à bout de ses mauvaises blagues, il n'a pas d'autre choix que de souffler sur notre côté 😡 .

Nous arrivons à Poros à 13h15 en salivant déjà à l'idée de déguster la salade césar du petit marchand de gyros et slouvakis. Heu, ce sera pour une autre fois. La terrasse est bondée, c'est dimanche.

La caserne toute proche a fait un lacher de matelots dans leur uniformes blancs immaculés. Les familles sont venues les visiter, en voiture (qu'ils laissent à Galatas), en ferry. Tout ceci me paraît d'un autre temps... A partir de 17h00, c'est la cohue devant le guichet de la billetterie des ferries, d'autant plus que la pluie s'en mêle, les gens s'énervent, la guichetière pète un boulon et appelle la police.... tout se calme rapidement

Vers 16h00, Josiane et Pierre arrivent de Kea, leur dernière escale après un périple de presque 2 mois dans le nord de la Grèce .Nous sommes là pour les aider à accoster. Josiane est à la barre, et, malgré le vent lateral, fait une belle manœuvre. Bravo Capitaine Josiane!👍👏.

Nous reprenons très vite les bonnes habitudes. 19h00 au click café suivi d'un restaurant dans les hauteurs de Poros.

Les jours à venir seront pour nous consacrer à la préparation de la sortie de Mistral Gagnant.