Lundi 12 juin

Journée consacrée au farniente, un peu de nettoyage (mais pas trop).

Le matin, après café pour l'un et course à pied pour l'autre, Damien va sur Nereida pour aider Josiane et Pierre à poser un diagnostic sur un problème de " barre à roue" L'accès se fait par un coffre, très étroit, c'est Josiane qui s'y colle 😃. Mon geotrouvetou de capitaine trouve la cause grâce aux photos que transmet Josiane depuis son coffre. Le problème sera réglé dans l'après-midi.

Apres le repas de midi, nous traversons avec l'un des petits taxi boats, le chenal pour aller à Galatas.

Nous souhaitons nous renseigner sur la location d'un scoot, vu que dorénavant les scoots loués sur Poros ne doivent pas sortir de l'île, ce qui ne nous avance à rien pour faire le trajet Galatas/chantier Kalypso. Mais nous faisons chou blanc: les scoots sont là, les clés 🔑 de contact dessus mais personne pour nous renseigner.. nous repartons avec seulement un numéro de téléphone...

Nous achetons ensuite 3 bombes de peinture pour marquer tous les 10 mètres la chaîne de l'ancre ce qui permet de connaître la longueur de chaîne que nous mouillons . La peinture faite à l'automne dernier s'est bien estompée. Bleu, blanc, rouge, cocorico, dans cet ordre là. Le blanc n'étant pas assez voyant, nous l'avons délaissé pour du jaune canari...

Un petit tour au supermarché AB du coin pour le bon emmental suisse qu'on y trouve. Et oui, on a jeté l'éponge en matière de fromage grec, à part pour la feta....

Daniela, du chantier kalypso nous appelle pour nous demander si on veut bien sortir le bateau jeudi plutôt que mercredi car ce jour là, ils sortent (ou rentrent je ne sais plus) deux autres bateaux, et cela leur évite de devoir rincer l'énorme remorque à l'eau claire 2 fois. Pas de soucis pour nous, au contraire😁, une journée de plus à Poros.

Christine et Hubert nous font savoir depuis leur najjad 44, nommé Olaf, qu'ils ont passé le pont de Patras et qu'ils approchent de Corinthe.

Du coup, nous changeons nos projets pour notre retour sur Athènes, nous ne partons plus en ferry vendredi à Athènes mais nous louons une voiture afin, vendredi soir de les retrouver (à Corinthe ou Epidaure), et rentrer samedi sur Athènes. Notre avion ne decolle qu'à 21h00...

Dans l'après-midi, Damien revient de Neireda chargé d'un moteur d'annexe. Josiane et Pierre en avait un en rab, ils nous l'ont donné ! ! Sympas les copains 😃 Damien a la tête de l'enfant qui vient de recevoir un jouet 🤣

Le soir, nous nous retrouvons au clock café et petit resto, toujours aussi sympa.

Mardi 13 juin

Nous allons à galatas voir pour la location de la voiture. C'est ok, parfait pour récupérer la voiture vendredi 18h00 et la rendre à l'aéroport samedi au plus tard 18h00.

Nous frottons les parre battages, lavons le taux de soleil. Nous avons eu la riche idée 💡 de l'étaler sur le revêtement mou qui longe le quai. Resultat: elle est ressortie plus sale qu'avant d'être frottée, tachée de noir bien gras difficile à faire partir 😫.

Il fait chaud et lourd. Une petite salade nous suffit en guise de repas.

Je pars faire une rando (où de nouveau un chien fort antipathique me hurle dessus, seule une cloture et un portillon que j'ai eu le temps de fermer l'ont empêché de probablement grignoter mes mollets😰). Pendant ce temps, Damien fait des bricoles sur le bateau dont l'installation d'un embout économiseur d'eau qui ne nous paraît pas très efficace 🤔. Il fait aussi un contrôle du moteur.

Nous nous retrouvons à la plage où je me rafraîchis un peu.

En fin d'aprem, nous retrouvons Élisabeth et Jean-Daniel (rencontrés à Monemvassia puis Kiparissi), arrivés la veille dans la baie Est de Poros. C'est l'heure du clock café avec Josiane et Pierre, qui arrivent avec un paquet tout chaud pour moi. C'est du pain confectionné par les petites mains ✋️ de Josiane, à bord de Nereida. Je ne résiste pas longtemps à l'envie d'en grignoter quelques morceaux. Merci Josiane 😚

Très belle soirée. Nous finissons au resto tous les 6 où nous refaisons le monde.