La nuit a été tellement calme que l'on avait du mal à se dire qu'on était dans un bateau à flot. Ça ne bougeait pas d'une oreille. Pas de saturday night non plus....Le rêve. Les températures sont de plus agréables, il fait 21° quand je me lève, à 6h30.

Je pars faire mon petit footing. Mon capitaine, lui, ne trouve pas d'expresso, les 3 établissements sont fermés . Il a juste rencontré un poulpe 🐙 qui faisait sa gymnastique matinale. Sympa, mais ça ne vaut pas un expresso

Lorsque je reviens, la meteo n'annoncait pas de vent mais il semble qu'un petit air d'Est nous arrive dessus. Nous quittons Gerakas à 9h45. Le capitaine sans expresso perd un peu de sa lucidité lorsqu'il enlève la passerelle alors que nos amarres ne font pas d'aller retour, ce qui est rare (à sa décharge 😄), et qu'il faut défaire le noeud de chaise à partir du quai 🤭. L'equipage jeune et sympathique du voilier amarré à notre babord (que j'ai aidé hier à son arrivée) se charge de réparer cet oubli aussitôt.

A la sortie du fjord, il semble que nous nous soyons fait berner par le relief. L'air arrive du nord, vient frapper la falaise et bifurque vers l'Est pour s'engouffrer dans le fjord. Mais bon, ce ne sont de toute façon pas 5 noeuds de vent qui nous auraient permis de naviguer à la voile.... surtout avec la carène sale qui nous ralentit.

On sort de temps en temps le génois, histoire de lui faire prendre l'air.

Nous arrivons dans la baie de Kiparissi. Elle est grande. Pas de place au ponton, nous allons au mouillage, non loin du village. L'eau est cristalline, le village pittoresque, cette baie est à la hauteur de sa belle réputation. Nous mangeons dans un resto en face le mouillage de Mistral Gagnant. Une côte de porc énorme et délicieuse pour Damien, des herbes de montagnes cuites avec de l'huile d'olive et une assiette de frites 🍟 pour moi. Damien a pioché dans un de les plats. Je ne vous dirai pas lequel, j'aime bien le suspens 😂.

Retour au bateau et nous levons l'ancre pour rejoindre l'autre bout de la baie. Il y a là un quai, peut-être reste-t-il une petite place pour nous. Nous nous faufilons entre un gros bateau moteur et un voilier, nickel !!

Ce coin est superbe et invite à la baignade. L'eau est exquise, après cette petite navigation, ça fait du bien.

Damien repere une très belle terrasse pour son expresso demain matin. En espérant qu'ils soient ouverts!

Nous avons retrouvé sur le quai Élisabeth et Jean-Daniel, un couplé belge rencontré à Monemvassia. Et devinez quoi? Ce soir, c'est apero ensemble.

Yamas 🍻