Ce dont je raffole ici tous les matins ce sont les bêlements des ovins dans la montagnes et le chant des oiseaux. Avec ce calme, Damien a dormi 2 nuits consécutives durant 12 heures!! Ce matin donc, j'attendais son réveil avant de partir en rando. Bien m'en à pris, il est tombé une bonne radée à 8h00, qui a un peu inondé la petite salle d'eau, vu que j'avais laissé ouvert le hublot . Je pars à 9h15, Damien dort 😴 toujours.

Je me rends au village de Ravdoucha, à 8km, qui offre une superbe vue sur la baie de Kissamos et offre de plus une très belle balade au milieu des oliviers.

Je pars en direction de la grotte de St John l'ermite, à 11km de Ravdoucha. Une petite portion de route et me voilà de nouveau dans la campagne crétoise. Comme dirait mon amie Cathy, j'en prends plein les mirettes, et je rajoute aussi, plein les narines. Je passe vers le village de Noxia et à partir de là, je peux poser le GPS car ce sont 2,5kms d'un chemin carrossable, aménagé presque comme une autoroute! ! Il n'y a personne sur le site de la grotte lorsque j'arrive, l'accès est libre. Je trouve peu d'explications sur place. Le lieu est calme, très fleuri et bien entretenu. Une esplanade offre une vue spectaculaire sur la baie. Des tables et des bancs permettent d'apporter le pique nique, mais en plein été et plein caniard, on doit pouvoir sans problème y trouver de la place et même faire cuire des œufs à même la table...

Le lieu invite à la méditation et je ne suis pas mécontente d'être seule. Mais la grotte, lieu de culte, me fout un peu les jetons. J'ai sursauté lors de l'envol d'un pigeon, le prenant pour une chauve souris!! Le temps de prendre quelques photos et je retourne dans le jardin, plus rassurant.

Je croise des touristes en partant , et retrouve mon capitaine dans le village, aj bout de 20kms tout piles.

Il est presque 13h00 et nous avons tellement apprécié le restaurant d'hier, pour son emplacement, son excellent rapport qualité prix, l'accueil, que nous y retournons. Nous y prenons autant de plaisir qu'hier.

L'après-midi passe très vite, entre sieste, courses. Il fait très chaud aujourd'hui, les températures normales sont de retour.

Demain, nous prendrons la route avec un arrêt à Anticythere. Puis, ce sera Cythere jeudi.

Yamas