Et bien, Rethymnon n'a rien a envié à Chania. Elle a toute les qualités de sa grande sœur en étant moins touristique.

Le port de plaisance (marina) est à l'intérieur d'un port de commerce ce qui en fait le port le plus sécure et 

 abrité de la houle que nous ayons pratiqué depuis notre arrivée en Grece. Il a aussi l'avantage (ou l'inconvenient, ça dépend des préférences de chacun) d'être en retrait des rues passantes .

Ce matin, nous avons deambulé en bord de mer et dans la vieille ville. Ici, comme à Chania, certaines rues sont de vraies pépites. Nous ne nous en laissons jamais et la matinée passe sans que nous nous en rendions compte.

L'après-midi, Damien continue d'explorer la ville et de traquer les bons plans cafés ☕️. De mon côté, j'enfile les baskets et pars en direction des gorges de Mili, sans être sûre d'atteindre mon objectif, il faut compter en tout 5h de marche. Je pars par la ville d'abord, puis, après avoir traversé des travaux (les grecs, toujours serviables, ont arrêtés leur engin le temps que je passe en sécurité) je monte par un chemin de campagne, très agréable, tantôt au milieu des oliviers, tantôt à l'ombre de chênes. Ça grimpe beaucoup, jusqu'à un village dépeuplé, m'attendant à tout moment à voir une vieille dame vêtue de noir, la carte postale typique de la Crête. Au bout d'une bonne heure et demie, je surplombe les gorges. Une ballade semble y être aménagée, c'est très vert et très beau. J'abandonne les 2 heures de marche que me demandent la descente et la visite des gorges, je reviendrai avec le capitaine. Je redescends, malheureusement par une grande route, vers la mer, le port. 


Nous partons boire l'apero au clock café du coin. Lorsque nous revenons, quelques personnes guettent la surface de l'eau dans le port. Elles regardent les 2 tortues marines 🐢 qui se pavanent ici. Elles sont un peu loin pour les prendre en photos, c'est dommage. Demain peut-être...


Yamas