Nous y voilà, nous sommes le 10 mai 2023, j'ai 60 ans aujourd'hui et je souhaite à tout le monde de fêter ses 60 ans dans les mêmes conditions que moi, même si ma famille 👪 me manquent cruellement 😪, mais c'est pour pouvoir mieux la retrouver en juin et nous sommes ensemble par la pensée.

Comme un pied de nez au temps qui passe, je décide ce matin de courir 1h30, malgré la marche avec dénivelé d'hier après-midi. Comme dirait Roland Magdane pour les dates de péremption des boites de conserve "mais qu'est ce qu'il peut bien se passer dans cette p... de boîte dans la nuit du 9 au 10 mai 2023?". Alors, pour me prouver que rien ne s'est passé cette nuit, je pars à 10h00 courir le long de la plage (pas folle la guêpe, je tiens guère au dénivelé ce matin, mon objectif doit rester atteignable...). Je parcours l'Est de Rethymnon puis l'Ouest .: 1h30. 👌. Pas rouillée de l'intérieur, juste un peu flétrie de l'extérieur 😄😉.

Une rapide douche sur le pont du bateau ⛵️ et nous partons manger dans l'un des nombreux restaurants du bord de mer. J'apprécie le moment à sa juste valeur...


Jean-Noël et Andrée ont repris la mer à bord de leur "Jean de la lune" Partis ce matin de l'Est de la Crête, ils font escale à l'abri du vent du nord vers une île en face Heraklion et reprendrons la mer demain pour Rethymnon, où nous seront là pour les accueillir, amicalement et physiquement car les bouées pèsent du plomb ici... Nous sommes heureux de les retrouver.


L'après-midi s'écoule essentiellement dans le carré de Mistral gagnant. Le vent du nord s'est renforcé en début d'après-midi, faisant chuter les températures déjà fraîches pour la saison. Le beau temps a décidément du mal à s'installer un peu partout en Europe.


Yamas🥳