Nous largons les amarres à 7h45. Peu de vent et peu de mer. Nous avançons au moteur pour commencer, puis deroulons le génois (+ moteur) et à 11h00, on déroule la grand voile. On avance au pré serré a 4,5 noeuds, avec 14 noeuds de vent apparent. Cet instant est de courte durée (1 heure), le vent s'essouffle. Et de nouveau, moteur. D'autant plus qu'au passage de la péninsule proche de Chania, un courant contraire nous ralentit. Passé la péninsule, le vent sort de sa sieste et nous arrive de derrière. Nous tangonnons le génois et avançons à 5 noeuds. Dommage, nous n'avons pas préparé le spi, à rectifier pour la prochaine fois.

Nous profitons du vent et de la mer plate pour faire des essais. Génois + grand voile. Essais pour dompter le déroulement de la grand voile. ..

Nous arrivons à Kolymbari à 17h00. Nous nous amarrons en long side, dans ce grand port où le béton s'est arrêté aux quais: pas de pannes. Pas de chaine mère, ni pendilles. Pas de possibilité d'accéder à l'eau et l'électricité, malgré la présence de bornes, jamais mises en service et aujourd'hui attaquées par la rouille.

L'endroit est très calme et nous change des bientôt 3 semaines de vie citadine. Nous savourons cette sérénité retrouvée. Nous faisons rapidement un petit tour en "ville" . Aux quelques commerces d'articles de cadeaux souvenirs, nous pensons que le lieu peut être assailli en été.

Nous découvrirons les lieux un peu mieux demain.


Yamas