Jeudi 18 avril.

Les oiseaux font un boucan d'enfer de 6h00 à 7h00, heure à laquelle tout s'arrête, pour laisser place à un doux chuchotement, comme s'il s'agissait d'une cour de récréation dans laquelle serait rentré le proviseur...🤔

Entre les oiseaux, le soleil levant et l'envie de voir la mer, j'ai un peu de mal à dormir le matin.

En fin de matinée, j'accompagne Damien dans sa marche le long de la baie. 

Nous sommes serein pour le bateau, amarré en longside, nous avons l'une des meilleures places du port pour la 10aine de jours où nous resterons encore là. Mais, lorsque l'employée du port passe pour faire payer les jours à venir, nous avons une nouvelle pas cool du tout :avec le salon nautique qui se déroule la semaine prochaine, tous les bateaux sont priés de quitter les quais.😒. Pfff, tenus d'aller au mouillage la semaine de la venue de famille et amis, pas cool 😪, pas très confortable. La meilleure des solutions viendra de Pierre qui nous indique une place disponible au quai de Galatas. Tant pis, nous avions payé notre place de port à Poros jusqu'à lundi mais les places disponibles alentours ne vont pas le rester longtemps. Nous déplacerons le bateau demain.


Vendredi 19 avril.

Réveil tranquillou. Nous appelons Pierre peu après 10h15. Il nous attend sur le quai de galatas, nous prépare la place en ôtant les gardes des deux bateaux entre lesquels nous allons nous amarrer. Sans cela, impossible de rentrer.

Nous arrivons après une longue traversée 🤭 (de quelques minutes) sans encombres, juste avant un bon vent d'Est qui nous aurait géné pour la manœuvre d'amarrage car sur le côté.

Nous mangeons rapidement, et je pars pour une petite grimpette de 720m, du moins, je vais essayer. Le ton est donné dès le départ , avec des escaliers et une raide montée, où je me casse la figure, à regarder mon parcours sur le téléphone plutôt que le chemin. Mon genou en gardera un petit souvenir... Je n'ai pas pensé en partant à ma bombe lacrymogène et mon klaxon à hauts decibels, mais ils sont rangés dans mon sac à dos ouf. Car, plus je monte et je m'écarte de galatas, plus j'ai peur des chiens. Une "arme" dans chaque main, c'est rassurant. Toutefois, j'entends des petits pas derrière moi, sans aboiements, ce sont 3 chiens, assez balèzes qui me surprennent. Mais ils viennent de manière tellement pacifique que quelques paroles rassuront les uns et les autres. Ils me lechent les mains en guise de bonjour et me suivent, un bon moment, jusqu'à ce qu'un autre chien aboie à notre passage et leur foute la trouille. Le groupe se retrouve scindé. Un seul continue avec moi. Nous continuons à grimper, mais le chemin, bien que large, a été raviné par des grosses pluies. Isolée, je commence à me demander s'il est raisonnable de continuer. A la sortie d'un virage, je surprends une famille de cochons sauvages. Je ne sais qui d'eux ou moi ont eu le plus peur. La femelle récupère vite et me jette un regard noir. Le reste de la famille a fui mais elle reste sur le chemin. J'aimerais vous dire que par respect pour le bien être animal, je fais demi tour pour ne pas les déranger, mais ne connaissant pas grand chose aux méthodes de défense des cochons sauvages et sachant que je ne pouvais pas attendre un grand soutient de mon compagnon, je l'avoue, je rebrousse chemin, pétocharde. Devant l'air menaçant de Mme cochon, je n'ai même pas songé à prendre une photo!!

A 300 mètres d'altitude à peine, je me rends compte qu'il aurait été difficile de redescendre 700 mètres sur ce chemin caillouteux. Je reprends le même chemin en espérant que mon compagnon de rando regagnera son logis au passage, ce qu'il fait. Après un dernier regard, il disparaît dans un bosquet. J'espère que ses 2 compagnons ont de leur côté, retrouvé leur chemin tout seuls.

Je retrouve Damien, venu à ma rencontre à galatas. Apero sur Nereida avec Pierre et Claude, très sympa.

Sur Paros, Stéphanie, Christian, Pascale, Jacky et Nicole assistent au passage de la flamme olympique. Le Belem l'a apportée depuis Olympie, berceau des jeux.


Demain, un fort vent d'ouest/nord-ouest est annoncé. Ça devrait swinguer dans le bateau...