Mardi 16 et mercredi 17 avril. Poros.

Si Eole nous le permet, nous partirons dans le dodecanese, dans les îles proches de la Turquie, pour cette saison.

Dans un 1er temps, nous nous reposons. Dans un 2ème temps nous profiterons à Poros de la venue de famille et amis, jusqu'à fin avril. En effet, Stéphanie, la sœur de Damien, Christian notre beau frère, Jacky, Pascale et Nicole sont arrivés à Athènes et ont pris le ferry pour passer quelques jours à Paros. En fin de semaine, Josseline et Jean-Pierre les rejoindront à Athènes, pour, les plus courageux (ou plus valides 🤣) participer au semi marathon d'Athènes qui aura lieu dimanche 21. Tout ce joli monde nous rejoint à Poros lundi prochain. 🙂

Les journées s'écoulent au rythme grec, langoureusement. J'ai juste un peu de mal à dormir le matin, d'abord parce que c'est inscrit dans mes gènes, et puis parce que les oiseaux peuvent ici être très bruyants, et très tôt.

2 matinées de rando et course à pied pour moi. Damien change ses habitudes avec plus de jus d'orange que de café ☕️, et plus de marche aussi.

Nous avons eu mardi après-midi quelques bonnes claques de vent qui faisaient partir le bateau en travers. Nous avons dû poser une garde.

Ce matin, nous avons déplacé Mistral Gagnant pour nous mettre en longside contre le ponton flottant. Du vent est annoncé demain, ce sera plus confortable. Nous découvrons ainsi quelques règles facetieuses du port de Poros. Désormais, amarrés au ponton, nous n'avons pas droit à l'électricité. Pourtant, au tout début du ponton, où nous sommes, nous avons accès aux bornes du quai. Et bien justement, celles ci ont été mises hors service!! Pour l'eau, il y a bien un robinet, mais sans compteur. On peut en mettre dans le bateau, mais seulement en présence d'une des employées. Alors que lorsque nous sommes amarrés, a l'ancre et au quai, nous payons 5 euros et avons un compteur, ce qui nous permet d'avoir eau et électricité à notre guise, pour une semaine environ.

Autr chose, nous avions payé notre place jusqu'à jeudi, mais avons déplacé le bateau mercredi. L'employée du port, le regard noir, nous le fait remarquer. J'ai bien cru qu'elle allait nous renvoyer nous amarrer sur le quai!! "Le quai et le ponton, ce n'est pas le même prix" nous dit elle le regard noir. Ah, et bien pas de soucis, on repaye pour cette journée "Ce n'est pas possible, je ne peux rien changer sur l'ordinateur!!". Pfff, cette employée est nouvelle, elle est un peu optue. Il va falloir qu'elle arrive à trouver des compromis pour la saison... Ce qu'elle fait en reprenant son vélo et en nous laissant tranquille...

Mardi fin d'aprem, Josiane a dû rentrer en Suisse pour une semaine. Nous trinquons ensemble avant le départ de son ferry. Puis nous attendons Claude qui, lui, a atterri de Suisse et arrive du Pirée avec un autre ferry 1/2 h plus tard. Mais un accident sur Athènes a provoqué un embouteillage et le bus l'a déposé au Pirée avec 1h de retard, juste le temps pour lui de voir partir son ferry..., c'est en taxi qu'il arrivera à Poros, mais vers 21h30.

Nous rattrapons cet apero loupé dès mercredi soir, ...au clock café of course 🙂