Mercredi 8 mai. Syros/Tinos

Tinos  •
Mercredi 8 mai. Syros / Tinos. Nous levons l'ancre à 8h15. Ce qui est confortable au mouillage, c'est qu'on n'a pas à se soucier de l'ancre du voisin, ni relever les pare-battages. Par contre, depuis hier soir, une onde rentre dans la baie et nous a bercé jusqu'à ce matin. Quand il n'y a pas de vent...

Mardi 7 mai. Kytnos/Syros

Áchladi SYROS  •
Mardi 7 mai. Kytnos/Syros Nous larguons les amarres à 9h00. Les vents se sont essoufflés (un peu trop) et la mer aplanie (jamais trop 🙂). Jean-Paul et Annick sont déjà partis. Une longue navigation les attend aujourd'hui. 50 milles. Kytnos (Loutrà)/Hydra. D'après windy (l'un des 3 sites meteo que n...

Lundi 6 mai. Kytnos

Loutraki KYTNOS  •
Lundi 6 mai. Kytnos. Je suis rentrée un peu pompette de l'apero hier soir. Nous avons bu un coup avec 2 couples de français, 2 verres de blanc, et du costaud. Heureusement que nous étions restés au niveau 0, tout dénivelé, qu'il eut été dans un sens ou dans un autre aurait été une difficulté ! Ce ma...

Dimanche 5 mai

Dimanche 5 mai. Kytnos Et bien, aujourd'hui, aucun bateau ne bougera. Les seuls qui bougent, c'est bien malgré eux. Ballotés de gauche à droite par la houle qui sévit à l'extérieur du port, ils subissent, impuissants. Le vent les a toutefois épargnés durant la nuit, mais il est revenu en force ce ma...

Samedi 4 mai. Kéa/Kytnos

Loutraki KYTNOS  •
Samedi 4 mai. Kéa/Kytnos. Nous avons été bien bercés cette nuit, pas de coup de vent intempestif, nous étions sereins. Nous avions prévu de larguer les amarres à 8h00, ce que nous avons fait après avoir vérifié la météo. Vent dans le dos, 20 à 25 noeuds jusqu'à Ermiopouli, un peu costaud mais sans p...

Vendeedi 3 mai

Kea  •
Vendredi 3 mai. La nuit a été bonne malgré les éclats festifs, où se mêlaient les rires des enfants, à croire qu'ils n'avaient pas école aujourd'hui. Mais oui!! Ce we, c'est pâques! Et la Grèce ne lesine pas sur cette fête. Donc pas d'école du vendredi au lundi inclus. Au saut du lit, nous passons u...

Jeudi 2 mai. Poros/Lavrio

Jeudi 2 avril. Poros/kea Nous larguons les amarres à 8h30 cap plein Est sur l'île de Kea à 43 milles Nous avons un vent moyen, presque de face, ce qui nous permet de dérouler les voiles et, avec le moteur, mieux passer les vagues. Le vent devrait encore baisser et passer au sud. Alors, non seulement...

Mercredi 1er mai. Ermioni/Poros

POROS 2  •
Mercredi 1er mai. Ermioni/Poros. Le 1er mai est en Grèce un jour férié aussi. On se souhaite un bon 1er mai "Kalí protomagía". Si chez nous l'emblème en est le muguet, ici, on célèbre la nature et les fleurs.Je me rappelle qu'au printemps dernier, nous étions arrivés en Crête un 1er mai, et des cour...

Mardi 30 avril. Ermioni

Ermioni  •
Mardi 30 avril. Malgré l'important nombre de bateaux, la soirée et la nuit ont été calmes. Mon capitaine s'est écroulé dès 21h00, j'ai quant à moi pu regarder sur le grand écran qu'est la tablette "independance day", film produit par les américains, pour les américains, mais les dialogues sont bons...

Lundi 29 avril. Ermioni

Lundi 29 Avril. Ermioni J'ai dormi comme un loir durant 7h00 !! Damien un peu moins, occupé à tenter de diminuer les grincements des amarres, les unes contre les autres. Nous sommes à l'abri du vent mais il y a une petite onde permanente dont on ne se rend pas compte à l'intérieur, si ce n'est les f...

Dimanche 28 avril. Ermioni

Ermioni  •
Dimanche 28 avril. La navigation de 4h30 nous a un peu fatigués. Damien est allé se coucher à 22h00 et moi, j'ai tenu 1h00 de plus. Le bar en face a bien tenté de mettre les watts sur des chansons locales mais les fans étaient absents, donc, ça a duré le temps de 2 chansons... Chers lecteurs, vous c...

Vendredi 26 et samedi 27 avril. Poros/Ermioni

Vendredi 26 avril. L'équipe Tigneulane traverse le chenal pour venir nous retrouver et partir marcher le long de la baie, en direction de l'ouest. Lors de notre avancée en front de mer, nous retrouvons Philippe, baroudeur solitaire, rencontré voilà presque 2 ans. Il s'est amarré dans un endroit impr...

Mercredi 24 et jeudi 25 avril. Poros

Poros  •
Mercredi 24 avril. 8h15. Nous traversons la passe pour aller déjeuner avec le groupe tigniolans. Aujourd'hui, ils vont visiter l'île d'hydra. Leur ferry est à 9h45 et ils rentreront à 18h30. Nous nous retrouvons au resto le soir non loin du bar Perrel car Claude y joue ce soir de la guitare 🎸, acco...

Lundi 22 et mardi 23 avril. Poros

Notre équipe tignolane est arrivée à Poros ce lundi, composée de 7 membres (mais pas d'equipage 😀). Nous sommes heureux de les retrouver et de leur montrer notre quotidien dans ce petit paradis qu'est Poros et la Grèce en général. Les journées passent très vite, entre visites, randos, aperos et res...

Samedi 20 et dimanche 21 avril. Poros

Poros  •
Samedi 21 avril Alors effectivement, ce matin, ça balance pas mal. Le vent nous arrive d'ouest/nord-ouest et ça bouge un peu dans le bateau. Il n'y fait pas chaud 15°, le ciel est chargé de nuages noirs (en tout debut de matinée) si bien que je retourne sous la couette, ce qui ne m'arrive jamais. Un...

Jeudi 18 et vendredi 19 avril. Galatas

Jeudi 18 avril. Les oiseaux font un boucan d'enfer de 6h00 à 7h00, heure à laquelle tout s'arrête, pour laisser place à un doux chuchotement, comme s'il s'agissait d'une cour de récréation dans laquelle serait rentré le proviseur...🤔 Entre les oiseaux, le soleil levant et l'envie de voir la mer, j'...

Mardi 16 et mercredi 17 avril. Poros

Poros  •
Mardi 16 et mercredi 17 avril. Poros. Si Eole nous le permet, nous partirons dans le dodecanese, dans les îles proches de la Turquie, pour cette saison. Dans un 1er temps, nous nous reposons. Dans un 2ème temps nous profiterons à Poros de la venue de famille et amis, jusqu'à fin avril. En effet, Sté...

Samedi 13 à lundi 15. De Lyon à Poros

Samedi 13 avril. 3h00. Bip bip. La nuit a été courte et pourtant, une journée marathon nous attend. La maison est rangée, à peu près...cette fois-ci, j'ai été un peu moins regardante sur la qualité de mon ménage.... Damien et moi avons toutefois bossé efficacement, à l'exterieur comme à l'interieur,...