Lundi 30 octobre. Athenes / lyon

Kalypso 2  •
Lundi 30 octobre. Pirée / aéroport Nous avions pris la précaution de mettre le réveil à 6h30, ce qui s'est avéré inutile, réveillés tous les 1/4d'h et définitivement à partir de 3h00😒. La nuit a donc été bien mauvaise. Damien a beaucoup souffert, certainement après les efforts de marche. Pourtant l...

Samedi 28 et dimanche 29 octobre

Samedi 28 et dimanche 29 octobre. Poros / Piree. Samedi. Nous avons dormi pour la nuit de vendredi à samedi au mouillage devant le chantier, pour être sur place à 8h00. Le mouillage ne s'est pas avéré très confortable. C'est vendredi soir, et veille du ochi day. Les yachts et les ferries soulèvent u...

Vendredi 26 octobre. Poros / Kalypso

Poros 2  •
Vendredi 27 octobre. Nuit bien calme et chaude car peu d'humidité. Après le thé/ café nous partons chacun de notre côté. Damien au skipper café pour son expresso et moi pour ma sortie sportive. J'hésite entre un footing et une petite rando. Je pars courir le long du rivage de la presqu'île de Poros,...

Mercredi 25 et jeudi 26 octobre. Poros

Mercredi 25 et jeudi 26 octobre. Poros. Mercredi, je suis allée faire mon petit footing jusqu'au monastère pendant que mon capitaine est allé boire son café. Nous avons demandé une assistance à transavia pour que Damien n'ait pas à marcher durant les longs couloirs qui mènent du hall à l'avion et vi...

Lundi 23 et mardi 24 octobre. Poros

Poros 2  •
Lundi 23 et mardi 24 octobre. Kea / Poros. Lundi, nous avons passé la journée tranquillou dans le port de Kea, à se reposer de la grande navigation de dimanche et être frais pour celle de mardi. Nous avons préparé notre retour à Lyon et pris nos billets d'avion pour lundi 30, pas vraiment économique...

Dimanche 22 octobre. Tinos / Kea

KEA 2  •
Dimanche 22 octobre. Tinos / kea. Après midi de samedi. Je pars donc me balader et découvrir cette ville Tinos, sur l'île du même nom. Elle me fait rapidement penser à Karistos (Eubée), avec ses larges rues, sa vie trépignante, les sons de cloches, les klaxons, bref, un peu bruyante tout de même. La...

Samedi 21 octobre. Mykonos / Tinos

Tinos  •
Samedi 21 octobre. Mykonos / Tinos. Et bien la cité de la fête ne nous a pas trop dérangés, calme plat. Plutôt ville de lumière finalement, depuis notre poste d'observation. Nous nous déplaçons ce matin pour nous rapprocher du centre ville et mouillons non loin d'une plage, plus côtée que la précéde...

Vendredi 20 octobre. Paros / Mykonos

MYKONOS  •
Vendredi 20 octobre. Parikia/Myconos. Nous larguons les amarres à 8h30. Nous quittons Parikia qui a su nous séduire alors que depuis 3 ans, nous l'avions injustement cataloguée comme ventée, et ville trop grouillante. Nous nous méfions aujourd'hui de nos avis un peu trop hâtifs. Parikia est une vill...

Jeudi 19 octobre. Parikia

Parikia PAROS  •
Jeudi 19 octobre. Parikia. Réveil à 7h00. Damien, comme toutes ces dernières nuits, est réveillé par des douleurs à son genou à 5h30. Café viennoiserie, anti-douleur, puis il parvient en général à se rendormir une bonne 1/2h après. Mais ce matin, le pauvre, je l'ai réveillé vite fait car en voulant...

Mercredi 18 octobre

Mercredi18 octobre. Parikia. Hier, peu avant minuit, un gros voilier avec un équipage roumain est arrivé dans le port, il a pris la dernière place libre mais qui n'avait pas de pendille (ligne d'amarrage qu'on peut récupérer à partir du quai et qui permet de s'amarrer à l'avant sans avoir à jeter l'...

Mardi 17 octobre. Parikia

Parikia PAROS  •
Mardi 17 octobre. Parikia. Hier soir, j'ai bien repensé à une skipper grecque rencontrée à Poros qui regardait médusée l'arrivée d'un équipage inexpérimenté et qui disait "leur amarrage doit être catastrophique en cas de vent". Je confirme. Hier soir donc, un 1er voilier est arrivé, vent latéral mod...

Lundi 16 octobre. Parikia (Poros)

Lundi 16 octobre. Parikia (Paros) Des vacances? Quesako ? 🤭 Malgré le calme olympien qui règne dans ce port, j'ai très peu dormi. En faute j'imagine, le cocktail de vitamine C avalé au travers de mon grand jus d'oranges pressées, en fin de matinée. Je vous vois avec un sourire en coin mais si si, j...

Dimanche 15 octobre. Parikia (Paros)

Parikia PAROS  •
Dimanche 15 octobre. J'ouvre les yeux, il est 7h00. Je fais presque des grasses matinées ici!. Mon capitaine se réveille aussi. J'ai le souvenir de mettre endormie dès le début du match et d'avoir éteint la tablette qui nous regardait malgré nous, bien après que le match soit fini. Damien l'a quand...

Samedi 14 octobre. Siros/Parikia (paros)

Samedi 14 octobre. Nous avons passé une très bonne soirée avec Claude. Le coin est bien calme. Alors que Claude retournait sur Petilou avec son annexe, le voilier d'équipage français (déjà à côté de nous a Loutra), et arrivé au mouillage guère après nous, repart déjà. Il est 22h00. Mais"ou allez vou...

Vendredi 13 octobre. Loutra (Kytnos)/Achladi (Siros)

ACHLADI  •
Vendredi 13 octobre. Il est 7h00 lorsque nous nous réveillons. Nous avons entendu un bateau partir. Nous devions bien dormir car plus de la moitié de la flotte est déjà partie 😂, les voiliers en location devant être rendus dans leur port d'attache (Lavrio ou Athènes) dans l'après-midi. Il souffle e...

Jeudi 12 octobre. Loutra (Kytnos)

Loutra  •
Jeudi 12 octobre. Je pensais passer une bonne nuit mais elle ne fut pas terrible finalement. J'ai d'abord eu du mal à m'endormir à cause de petite douleurs, dont le nerf sciatique. C'est bien de se lancer des petits défis mais le corps se dépêche de me rappeler que je n'ai plus 20 ans 😂. Le problèm...

Mercredi 11 octobre. Loutra (Kytnos)

Mercredi 11 octobre. La nuit a été comme annoncée: ventée. Les pauvres bateaux amarrés à l'extérieur espéraient certainement être mieux protégés du vent et de la houle. Mais nous savions, pour l'avoir vu voilà 3 ans presque jour pour jour, qu'il n'en est rien et nous serions partis nous abriter dans...

Mardi 10 octobre. Kea / Kytnos

Loutra  •
Mardi 10 octobre. Nuit toujours bien calme et agréable au mouillage. Du moins pour moi car mon capitaine, avec son âme de bon samaritain, a voulu hier aider des plaisanciers en difficulté à s'amarrer. Resultat: un genou très douloureux en début de nuit. Un ibuprofene le soulagera et il s'endormira a...

Lundi 9 Octobre. Kéa

Korissia KEA  •
Lundi 9 octobre Nuit calme malgré quelques bavardages au resto d’à côté. Le capitaine s’est écroulé de sommeil bien avant le début du match, ce qui m’arrangeait plutôt, me délectant par avance à l’idée de regarder confortablement installée le film « l’arnacoeur » que j’aime beaucoup. Et bien, je n’e...

Poros/Kea. Dimanche 8 octobre

6h00. Les éboueurs passent. Damien a mis le réveil à 7h00. J'ai un peu de temps pour mon thé/jeux. 6h45. Les cloches sonnent. Ah oui, on est dimanche... 6h52: cloches. 7h00: cloches. J'y perds mon latin. Les fidèles doivent traîner un peu la patte en ce moment pour que le pope mette autant d'ardeur...

Poros. Samedi 7 octobre

Poros  •
Poros. Samedi 7 Octobre Dès 5h00 du matin, je ressens un léger clapotis, annonciateur d'un peu de vent du nord aujourd'hui. Je pars courir alors que Damien part boire son café. Il ne va pas bien loin, le skipper café ☕️ fera l'affaire. Son genou le fait souffrir, pas d'améliorations malgré les anti...

Poros. Vendredi 6 octobre.

Vendredi 6 octobre. Nuit calme. Réveil à 6h30 comme d'hab... Ce matin, notre ami Pierre prend le ferry de 8h00 pour Athènes puis l'avion pour Genève. Quelques obligations l'attendent en Suisse. Après son départ, Josiane et Dagmar me rejoignent et nous partons ensemble vers la plage pour quelques pos...

Poros. Jeudi 5 octobre

Poros  •
Jeudi 5 octobre. Poros La nuit a été bonne. L'equipage du catamaran amarré à côté de nous a été discret, malgré leurs discussions jusqu'à 2h du matin. Damien dort 11h00 cette nuit !! (Il fera une sieste de 2h00 en plus). Moi 8, ce qui n'est pas mal du tout. Il y a beaucoup de monde ce matin, de part...

Galatas / Poros. Mardi 3 et mercredi 4 octbre

Mardi 3 octobre. 3h15 (du matin !!) Bip bip bip... c'est le reveil ,Ouille, c'est dur. Le rangement de la maison s'est fini un peu tard hier, passant une grande partie de la journée avec mes figues qui arrivent en masse juste pour notre départ 😒 confitures de figues aux rhum/noix par ci, à la verve...